top of page

Pourquoi porter (physiologiquement) son bébé, c'est bon pour lui et c'est bon pour vous?


Les bienfaits sont multiples. A la fois pour le bébé mais aussi pour le porteur.


Le bébé a besoin de contact et de proximité pour se rassurer et s'apaiser. Le portage permet cette proximité et développe le lien d'attachement. Il est d'ailleurs prouvé que les bébés portés pleurent moins que les autres 🤩.


Le portage diminue également les coliques et les reflux. Le "ventre contre ventre" produit une sorte de massage sur le ventre du tout petit permettant de réduire l'inconfort et les douleurs au ventre.

La verticalisation soulage également les symptômes du reflux accentués par la position allongée.


Et pour le porteur, il permet d'avoir les mains libres tout en répondant aux besoins de son bébé, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'il faut s'occuper de la fratrie ou simplement le temps d'une balade.


Le portage permet aussi d'accéder à certains endroits difficilement accessibles en poussette (la poussette dans les escaliers, c'est la galère assurée 😅). Personnellement, je préfère me promener sur la plage, pieds nus dans le sable, avec mon bébé en écharpe qu'à creuser des sillons dans le sable mouillé avec la poussette, me laissant simplement ébouriffée et rouge après autant d'efforts.


Et quel bonheur de glisser son nez dans le petit cou de son bébé et de respirer son odeur 🥰. Shoot d'ocytocine garanti !


En résumé, le portage renforce l'attachement et soulage les bras. Bénéfices garantis !


Vous souhaitez apprendre à porter votre bébé en écharpe? Vous pouvez réserver un atelier directement ici .



#bébé#bebe#portage#portagephysio#portagephysiologique#monitricedeportage54#calindekoala#monitricedeportage#nancy#nancyville#meurtheetmoselle#chateausalins#porterbebe#atelierdeportage#laparentthese#esseylesnancy

0 commentaire
bottom of page